HVAR INFORMATIONS TOURISTIQUES - CROATIE INFORMATIONS TOURISTIQUES
Hvar (Croatie, Dalmatie centrale, l'île de Hvar) est l'un des plus beaux endroits en Croatie.
CLIMAT
L'île a des hivers doux, étés chauds et de nombreuses heures de soleil, doux et les hivers doux (Janvier Hvar a une température moyenne de 8,4° C). Il a de nombreux avantages, et d'autres choses permettant le tourisme d'hiver dans Hvar. Les températures maximales ne vont jamais trop élevé, ce qui rend impossible l'agriculture (la plus haute température enregistrée de 37° C a été atteint en 1935). L'année moyenne la température de l'air est d'environ 16,5° C, tandis que les automnes sont plus chaudes que les ressorts, ce qui prolonge la période de culture.
GÉOLOGIE ET DE LA FAUNE
Hvar est (68 km de long), ainsi que la Cres la plus longue île de l'Adriatique, il est aussi le quatrième plus important en superficie (300 m²). Hvar a horizontale route qui relie la ville de Hvaron à l'ouest avec Sucurje à l'extrémité orientale de l'île, et il est de 84 km de long. Le haut plateau entre Saint-Nicolas colline (626 m) et Hum (603 m), qui va de Sv. Nedjelja de Jelsa et est en partie en bois de pin et en partie en vertu de terres arables, a distinctif de beauté et un climat frais. La partie plate de l'île entre Stari Grad, Jelsa et Vrboska est couverte de vignes qui produisent jusqu'à 50000 hectolitres de vin par an.
Hvar est la chaîne de montagnes s'étend le long du milieu de l'île qui le divise en nord et sud, avec de magnifiques sommets tels que: Cernica, Hum, Gvozd et Sveti Nikola (626m). La vallée Samotorac autour de la fontaine de la Pitavski Potok (un flux) et le canyon ont Vratnik beauté splendide taches qui sont devenues accessibles à travers un tunnel près de Zavala.
Les formes extérieures de Hvar sont formées par sa structure géologique: l'île est un anticlinal courbé vers le sud, composé de calcaire du Mésozoïque et de la dolomite, et elle est discontinue dans ses opérations de secours vers les îles Pakleni et Šcedro. Géologique de reconstruction montre que le niveau de la mer au cours de la dernière période glaciaire (Wurm) a 96,4 m de moins que ce qu'il est aujourd'hui, ce qui signifie que Hvar était à l'origine une montagne sur le continent (722m). Tempêtes et sec, vent froid soufflait moins de ce qui est aujourd'hui la chaîne de Hvar vers Stan Grad Plain, qui est aujourd'hui l'objet d'un rapide processus d'érosion. En bordure de cette plaine, sont trois baies île principale et les villages. C'est la plus fertile de tous les plaines Adriatique.
Hvar est peu connu pour sa pierre que les voisins des îles de Brac et de Korcula, Trogir ou sur le continent. Toutefois, les livres de voyage des écrivains qui ont vu Hvar comme "une ville de marbre", et les accents noms connus de tous les tailleurs de pierre à un point presque oublié la tradition de la production de pierre. Il ya des documents montrant que de calcaire blanc a été exporté à Berlin pour le bâtiment du Parlement, des édifices gouvernementaux et d'autres lieux célèbres.
Vin, miel de lavande et ont été les principaux produits de Hvar pour longtemps. Vin de Hvar en Dalmatie et d'autres domaines ont pu être exportés vers la France et la Hongrie de 1870 jusqu'à 1894, quand le vin maladie a dévasté la majorité des vignobles de Dalmatie. Puis, dans les premières décennies du 20e siècle un grand nombre de personnes vivant sur des îles ont émigré vers le Nord et l'Amérique du Sud. Les gens de Hvar est devenu pionniers de la viticulture en Californie et encore faire beaucoup dans la production de vin. La petite île de Šcedro est particulièrement riche en Méditerranée divers arbres et plantes.
Dans les années 1880, le tout dans l'ensemble de la production d'huile de romarin dans l'île s'élevait à 20000 kg. Au début du 20e siècle, il a été exporté à Trieste, puis à parfum usines en Angleterre, en France et en Allemagne. Le romarin est recueillie journées ensoleillées, généralement de Juin à la mi-août, ou parfois même jusqu'à la fin de Septembre.
Les eaux autour de Hvar, en particulier dans le domaine de Pakleni otoci Lukavac et à l'est, vers Šcedro et Peljesac, ont été connus depuis les temps anciens pour leur riche concentration de poissons gras. De l'examen des sciences naturelles et de zoologie de Hvar est une des meilleures études îles dans l'Adriatique. Le meilleur a été chercheur Grgur Bucic (1829-1911) qui a été en contact avec les meilleurs spécialistes des sciences naturelles européens de son temps. De nombreux exemples de la vie marine ont été découvertes et examinées par lui.
En 1991, l'île de Hvar a signé la Déclaration des îles de Dalmatie Centrale et est maintenant une éco-zone propre.
HISTOIRE
Le nom de l'île est d'origine grecque, de Pharos (un phare), de sorte Romains qui l'île PHARIA nom et les Croates au début du Moyen Age changé à ce Hvar.
En raison de Hvar se trouve au milieu des principales routes maritimes, l'histoire a laissé de nombreuses traces, peut-être plus que sur toute autre île de l'Adriatique. La constatation de Grapceva et Markova spilja (grottes) ont aidé les archéologues à identifier Hvar `s que la culture est d'environ 3500 à 2500 av. Il y avait des exemples de peintes et incrustées de la poterie, avec leurs différents motifs en spirale, sont parmi les plus magnifiques objets de pré-illyriennes.
La ville de Pharos a été fondée en baie la plus profonde sur la partie nord de l'île en 385 avant Jésus-Christ par les Grecs et Ionienne-ci, c'était généralement une colonie agraire.
Pharos récupéré après de nombreuses attaques (car il était sans protection), au milieu du 2e siècle avant JC, elle a aussi des tensions permanentes entre les autochtones et la population illyriennes colons grecs.
Les Romains ont commencé une série d'attaques contre les tribus illyriennes comme le Delmati à partir du milieu du 2e siècle avant Jésus-Christ, car ils utilisaient les ports de Hvar, ainsi que sur les Pakleni otoci et les forêts Šcedro, pour leur logistique et stratégique. Cet îlot de Šcedro (Taurida romaine) a servi de camp de refuge pour les bateaux.
A l'époque romaine, l'ensemble de l'île a été utilisée pour l'agriculture et maisons de vacances près de sources d'eau douce, avec une forte concentration de bâtiments de Hvar, Stari Grad et autour de Jelsa. Le règlement de l'Est Sucuraj, était faible partie habitée de l'île, et il a conservé son préhistoriques mode de vie jusqu'à l'époque moderne.
Au cours de cette période de temps Hvar est une typique de l'île de viticulteurs, les pêcheurs et les commerçants, comme IIT peut être confirmé par les nombreux fondateurs archéologiques. Le mode de vie dans Hvar dans les temps anciens, peut également être vu dans le domaine maritime découvertes archéologiques, comme celles de navires épaves de navires marchands.
Hvar est à l'Venise en 1147 et a établi un diocèse sous l'Arc évêque de la ville de Zadar. Toutefois, croate-roi de Hongrie Bela III réussi à mettre Hvar Dalmatie et à nouveau sous son règne en l'an 1180.
Le sanglant soulèvement populaire de 1510, sous la direction de Matija Ivanic a fait la cruelle contre les nobles et a exigé l'égalité des droits pour tous. Cela a duré plus de cinq ans et la fin a finalement été écrasée par l'armée vénitienne. Mais le rythme de la vie quotidienne dans Hvar de la 15e à la fin du 18ème siècle, il était sous l'influence de la Turquie continentale.
Une station météorologique a été faite dans la tour du monastère de Veneranda en 1858. Cette plus ancienne station météorologique en Croatie a contribué à promouvoir le tourisme sur Hvar. La première route reliant avec Jelsa Pitve et Vrisnik a été faite en 1907, tandis que la route de Hvar Jelsa à a été fait en 1936 et ce avant les habitants de Jelsa rendu à Hvar par bateau de Stari Grad à Split.
L'île de Hvar est devenu moderne dans la seconde moitié du 20e siècle, avec tous les aspects positifs et négatifs de l'ère moderne.
ETHNOGRAPHIE
La partie continentale de Hvar et le paysage est particulièrement beau dans certains villages anciens et les petites villes telles que Gornja Prapratna, Zagradace, Humac, Prilozi, Maslinovik, Jurkov Dolac, Rasnik, Zablace, et Grablje Malo. Certains d'entre eux ont été faites pour être des chalets pour les bergers à l'est et le sud parties de l'île. Touriste peut enoy architecture populaire et admirer l'ancienne maison des objets qui peuvent encore être trouvés dans certaines maisons.
Parmi tradition populaire, il ya les intéressant au cours de processions de la Semaine Sainte, en particulier la procession "Za Krizem" (derrière la Croix) qui a lieu dans la nuit du lundi au jeudi, le Vendredi saint, dans le cercle des cinq paroisses: Jelsa, Pitve, Vrisnik Svirce, Vrbanj et Vrboska. Au départ, c'était un pénitent de la procession après le miracle en 1510 quand les larmes de sang ont été hangar du petit-Croix de Hvar. Les processions de toutes les six églises commencer exactement à minuit (d'une durée de huit heures) en direction du cercle du soleil, afin qu'ils ne se rencontrent pas, car il s'agit d'un signe de malheur selon la croyance populaire.
L'un des plus célèbres des produits sur l'île de Hvar est "la Reine de lavage", la pure distillation de l'huile de romarin qui est recommandé par le transport des écrivains du 19ème siècle. La plus grande production de romarin a commencé à la fin du 17ème et au début du 18ème siècles, très probablement de Brusje.
Hvar est non seulement la "terre d'accueil de romarin et de la reine le lavage", mais aussi l'île de la plante de la lavande. Il est une plante aromatique d'une qualité exceptionnelle dans toute l'étendu les domaines de Hvar. L'huile de lavande est utilisée pour les petits papillons de nuit et pour la production de parfum et la lotion. Il fleurit en Juin, Juillet et Août, et le médecin parties de la plante sont des fleurs qui doivent être collectées dès qu'elles fleurissent.
Hvar est également célèbre par des gâteaux, du poivre en particulier les gâteaux de Stari Grad. Très important volet de safran qui est un produit très important de l'île au 16ème siècle, avec le miel - et aussi la coriandre.
ECONOMIE
Les premiers signes du tourisme sur l'île viennent de l'histoire. Au Moyen-Age l'île a été visité par de nombreux aventuriers, naturalistes, archéologues et ethnologues qui se sont à l'étude des plantes, de minéraux et de monuments anciens. Le tourisme organisé a commencé en 1868 avec la fondation de la Société d'hygiène de Hvar dirigée par l'évêque Juraj Dubokovic. Le premier hôtel de 13 chambres simples et un restaurant ont été réalisés dans Samohod-Dubokovics maison. La première arrivée des hôtes étrangers était au commencement de moderne et le tourisme organisé sur l'île.
Sauf et du tourisme viti-vinicole, qui sont les principales parties de l'île de l'économie, les personnes consacrées à la culture des plantes aromatiques (lavande, romarin), des olives et figues.
Avant la deuxième moitié du 19e siècle n'a pas de Hvar normale continent ou communications maritimes, de sorte que les gens invoqué sur les petits navires. Son premier service quotidien régulier a commencé au 20ème siècle.
Après la libération à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, l'île a commencé à se développer très rapidement (Sucuraj à l'est, Stari Grad dans le centre, et la ville de Hvar sont connectés avec le continent par des ferry-boat services). Mis à part les navires à moteur rapide qui Hvar lien avec tous les grands centres le long de la côte adriatique les villes de Hvar Jelsa et sont liés à Split par les services de transport maritime.
Sur nos pages vous pouvez trouver beaucoup de beaux endroits pour la Croatie vacances confortables et des logements privés en Croatie appartements dans toutes les régions de la côte croate, comme l'Istrie, Kvarner, Dalmatie du Nord, Dalmatie Centrale Dalmatie ou de l'Est...
En un seul clic vous mènera à inoubliable voyage à travers les plus belles villes, les colonies de peuplement, la nature, des plages... et vous pouvez choisir entre de nombreux hébergements Croatie.
La Croatie est très beau pays avec beaucoup de choix, si vous sont naturelles ou de luxe, ou comme vous venez de romantisme ou de longues promenades, vous pouvez choisir appartements en Croatie votre destination et obtenir un service de haute qualité pour tout ce dont vous avez besoin...
Vous pouvez choisir entre différents aménagements tels que les hôtels de luxe Croatie, chaleureux Croatie maisons, camps de Croatie, appartements Croatie, la Croatie chambres...
Sur nos pages vous pouvez trouver des adresses et des numéros de téléphone, ou vous pouvez envoyer par e-mail directement Croatie hôtels, appartements Croatie (directement aux propriétaires, aucune commission) ou de la Croatie début chambres et d'emballage pour le plus grand jamais de vacances... VACANCES EN CROATIE...